Je vous livre la recette du bonheur. Transmise depuis des générations, elle est arrivée en ma possession il y a des années de cela. Mais aujourd'hui c'est à moi de partager mon savoir et de perpétuer ce qui doit être: Le Fondant au Chocolat! 

Voilà donc une recette rapide que vous pourrez sortir dans les moments d'extrème urgence. Un soir j'étais même tellement en retard à une soirée que je me suis séché les cheveux devant le four pour surveiller la cuisson en même temps. Mais en 30 minutes top chrono, j'ai réussi à prendre ma douche, faire mon gateau et me préparer! Et je ne suis (presque) pas arrivée en retard.

(^3^)

Sinon pour la recette, il vous faut:

 200g de sucre  -  100g de beurre  -  200g de chocolat pâtissier  -  60g de farine  -  4 œufs - une pincée de sel

  •  Faîtes fondre le chocolat et le beurre. Moi je le fais au micro-onde, 30 sec par 30 sec en mélangeant à chaque fois pour ne pas faire brûler le chocolat. Evidemment si vous préférez le bain-marie et que vous avez la motivation de sortir le combo casserole d'eau/saladier, ne changez rien.
  • Mélangez le sucre, la farine, les oeufs et le sel dans un grand saladier. Au batteur électrique, au fouet, à la fourchette, à la main, au coton-tige, comme vous voulez tant que les grumeaux ne résistent pas.
  • Ajoutez-y le mélange chocolat/beurre et mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  • Beurrez un moule à manqué et versez la pâte.
  • Cuire entre 20 et 30 minutes à 7°C: si vous souhaitez un gâteau plus "coulant" cuire 20 minutes environ, mais si vous préférez un gâteau plus moelleux cuire jusqu'à 30min en surveillant.

Variantes

  • Vous pouvez ajoutez des noix, noisettes ou pépites de choco, le cuire 20min dans un moule carré et cela fait un bon brownie aussi.
  • Si vous êtes allergique au gluten: vous pouvez remplacer la farine par la même quantité de poudre d'amande, et en le cuisant plus longtemps (30 minutes au moins), c'est aussi très bon.

À savoir: Ce type de gâteau est meilleur le lendemain car les matières grasses en se refroidissant se "figent" et donne la texture fondante que l'on aime. Donc si vous pouvez, préparez le à l'avance.

 ^o^