Un dessin grifonné sur un cours de français et le single de "Je cours": reliques du collège

Ils reviennent!

Et tout d'un coup je suis de nouveau sur ma chaise au collège en train de gribouiller les paroles de "Je cours" et autres dessins torturés dans la marge de mes cours. Je traine en baggy noir, des Vans aux pieds, une mèche de cheveux pendante devant le visage. Quel cliché n'est-ce pas?

Depuis leur séparation, j'en avais vaguement entendu parlé de ce retour.  Un "We'll be back" auquel je ne croyais pas vraiment. Mais quelle erreur, apparemment ils sont bien revenus.

Mon avis? C'est pas mal, j'aime bien. Sans que ça soit transcendant, Kyo a quand bien réussi à revenir sans que tout cela n'est un arrière-goût désagréable.

La bonne idée? La double-sortie. Un retour par 2 singles assez différents.

Le Graal, un son pop-rock-électro très rythmé qui semble dire: "Regardez nous avons évolué dans l'air du temps". Puis L'équilibre qui ressemble beaucoup plus à ce qu'on pouvait entendre en 2003 pour rassurer: "Ne vous inquiétez pas, Kyo est resté comme vous l'aimiez". En tout cas, c'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti.

Bien sûr je ne suis pas critique musical, loin de là! Mais ça fait plaisir de voir revenir un groupe qui m'avait tant plu quand mon angoisse du moment était de savoir si j'allais avoir mon brevet. Période d'insouciance...

 

Kyo - Le Graal